lundi 5 août 2013

Jour 10 : Isle of Skye

Après avoir avalé quelques baggels et pancakes, nous prenons la route pour l'île de Skye, située à environ 2h au nord-ouest de Fort William. Sur la route, les paysages "habituels" défilent mais on ne s'en lasse pas. Pour aller sur l'île, nous empruntons un pont et en 30 secondes, nous y sommes ! Nous remontons alors la côte pour nous arrêter à Portree, plus grande ville de l'île. Un petit restau de poissons pour le repas (pas génial et avec des serveuses blasées et pas sympathiques du tout...) et une courte ballade dans les rues puis nous reprenons la route dans l'autre sens pour aller visiter la seule distillerie de l'île : the talisker distillery. La visite ne commençant que plus tard, on part s'aventurer sur les hauteurs pour nous retrouver au bout de la route, au bord de l'océan ! C'est l'occasion pour nos deux musiciens en herbe de s'essayer à l'art de la cornemuse ! La vidéo de leurs exploits sera mise en ligne ultérieurement...! De retour à la distillerie, un guide nous fait visiter et nous explique les différentes étapes de fabrication du whisky avant de nous en faire déguster un fond. Mais c'est bien suffisant ! Sans être connaisseurs, on se rend effectivement bien compte du côté "smokey" de ce single malt ! Petit détour oblige par la boutique où nous achetons quelques bouteilles à offrir.

(En résumé, je (Lauré) trouve que cette île est encore plus belle que tout ce que nous avons vu en Ecosse dans le sens où il y a plein de petites maisons dispersées mais sans être trop éloignées les unes des autres (ce qui est loin d'être le cas dans de nombreux coins d'Ecosse) dans des paysages magnifiques et avec des vues imprenables sur l'océan. L'île de Skye en résidence secondaire, ça peut être pas mal du tout !)

Et c'est parti pour le retour à l'auberge. Arrêt photo au château d'Eilean Donan (où a été tourné le film Highlander) puis on trace jusqu'à Cruinn...machin ! Il est 20h30, on met le blog à jour (mais sans réussir à télécharger toutes les photos...il faudra attendre demain à Glasgow pour avoir un meilleur réseau...) puis on part à 100m de l'auberge manger dans un restaurant typiquement "bourgeois anglais" au niveau décoration mais très bon. Apparemment, le service est déjà terminé à cette heure-là mais on sera quand même servi !

Coucher de bonne heure avant un bon morceau de route demain pour rejoindre Glasgow en passant par Glen Coe (pour ceux qui ont vu le dernier James Bond, c'est la qu'est censée se trouver sa maison d'enfance) !









1 commentaire: