lundi 5 août 2013

Jour 8 : d'Inverness à Fort William




Après une nuit dans une auberge particulière (une chambre dans un appartement "rénové" par un gars que nous avons uniquement eu au téléphone et qui nous a dit de laisser l'argent sur la table...), nous partons direction le Loch Ness en empruntant la route non-touristique (pas de bus et quasiment aucune voiture croisée). Après quelques kilomètres de route au milieu de la forêt, nous tombons enfin sur ce fameux Loch, déchainé à cause du vent qui souffle beaucoup aujourd'hui. Ca vaut effectivement le coup d'oeil même si Nessie a fait sa précieuse et n'a pas daigné montrer le bout de son nez ! 
Petit arrêt photo puis on reprend la route avec à nouveau une petite pause pour admirer des chutes d'une trentaine de mètres (pour les amateurs de film, on aurait pu y voir Kevin Costner se baigner tout nu dans Robin des Bois !!!).
La pluie finit par arriver et ne nous quittera quasiment pas de la journée.  Dommage car nous avions décidé de nous mettre en robe avec Camille!
Arrivés au bout du Loch, on s'arrête manger à Fort Augustus et nous reprenons la route afin de trouver l'auberge qui nous accueillera pour 3 nuits. On vous fait cadeau du nom et de l'adresse : Aite Cruinnicidh, 1 Achluachrach, Roy Bridge !!! En gros, un refuge pour marcheurs (le Ben Nevis, mont le plus haut d'Ecosse est situé à quelques kilomètres et attirent de nombreux randonneurs, mais pas nous !!!!!). C'est mignon et paumé mais avec une vue imprenable sur des moutons et la montagne. 
Un petit tour à Fort William en fin d'après-midi : pas grand-chose à voir mais la région montagneuse est très chouette. 
Retour à l'auberge pour une soirée au coin du feu (sans feu) avec de probables discussions en compagnie des randonneurs grands-bretons hébergés également ici. 
(Petit rajout après le repas, on leur a gracieusement proposé de partager notre Comté
Ah, j'allais oublier : nous avons Enfin croisé des Minis !!! Ca fait plaisir !!! Appels de phare et grands signes de la main :-) 

Demain, on prend le train de Fort William à Mallaig (au bord de l'océan). 
Vous voyez le train que prend Harry Potter pour aller à Poudlard ? Eh ben c'est celui-là :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire