jeudi 8 août 2013

Jour 13 : de Chester à Canterbury

Grosse journée de route (environ 450 km) mais pas aussi grosse que celle qui nous attend vendredi.
Nous sommes arrivés en fin d'après-midi à Chartham, charmant petit village à côté de Canterbury (la ville où se font couronner les membres de la famille royale britannique). Le lieu est apaisant et le manoir (eh oui, pour la dernière nuit, nous nous sommes fait plaisir) est très beau. Pas le courage de reprendre la route pour aller visiter la fameuse cathédrale de Canterbury. Ce sera donc apéritif dans le jardin puis repas au restaurant de l'hôtel (y en a marre des fast-food et autres repas gras anglais).
21h tout le monde est couché ! Demain, nous prenons le ferry à 10h15, arrivée 12h45 (heure française) à Calais puis toute la France à traverser pour rejoindre notre Franche-Comté (et surtout un chien pour les uns et trois chats pour les autres !!).

Pour finir, cette nouvelle journée de voiture nous a encore apporté son lot de bons moments grâce à toutes ses personnes qui nous ont doublés (ou que l'on a doublées) et qui nous ont gratifié d'un grand sourire, d'un pouce levé, d'une photo, d'un cri ou de grands gestes !
Merci à tous ces anonymes de la route (même s'ils ne se reconnaitront pas) qui nous ont conforté dans notre idée que voyager en Mini était génial :-)