mardi 20 août 2013

Photos ! Photos ! Photos !

Voici une partie des photos que nous avons faites. La suite arrivera dans plusieurs jours.
Excusez-nous par avance pour les problèmes de cadrage...
Ouvrez grands vos yeux et profitez !















































































































































































































3 commentaires:

  1. Salut à vous !
    Quel plaisir de voir vos photos ! Je rêve exactement de faire la même chose : une mini, et le tour de l'Ecosse. Je voulais le faire cette année, pour aller voir les aurores boréales tout au nord, mais ma copine voulait déjà que je teste la fiabilité de la voiture. Donc, pendant que vous étiez en Ecosse, j'étais du côté de chez vous (d'après les plaques des voitures), entre le Jura, la Suisse, la Savoie, la Haute Savoie et l'Isère, pour un road-trip concluant. On essaie donc de prévoir d'y aller l'année prochaine !
    J'avais quelques questions : combien de temps êtes vous partis ? Combien de kilomètres parcourus en Ecosse ? Quels ont été les casses sur la route ?
    En tout cas, encore bravo. Si j'ai d'autres questions, je reviens vers vous !
    Ciao !

    RépondreSupprimer
  2. Imotep à toi Djodjo !


    Merci pour tes compliments, en tout cas ce fut une super expérience.


    Pour répondre à tes questions:
    Le road trip était de 5000 km dont environ 2000 km en Ecosse sur 15 jours.
    Aucune panne à déplorer mise à part un roulement qui a commencé à rendre l'âme à 2000 km de la fin, mais il a tenu !
    Sinon quelques litres d'huile ont suffi pour garder les minis en pleine santé. Plus une vidange avant et après.
    Mais il faut préciser que sur les 2 voitures, tous les trains roulants (rotule de direction, de pivot, tirant de chasse...) étaient neufs et avaient subi un entretien rigoureux. Tout ça ont fait qu'elles ont tenu le choc. Malgré son âge, la mini reste une voiture fiable et robuste.
    Si tu as d'autre question concernant l'organisation d'un road trip en Ecosse n'hésite pas à nous demander.

    Et pour ta copine, dis-lui que les filles n'ont pas eu peur un seul instant et n'ont jamais douté de la fiabilité des voitures. S'il fallait repartir demain, on le ferait tous !

    En tout cas, je te conseille vivement car ça vaut le détour !!!


    Bye

    Jean-Phi


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos vacances l'ont quand même rassurée. Il faut juste que je pense à installer des roulements d'origine à l'avant, car les standards ne sont pas terribles.
      Pour ce qui est du choix du pays, nous sommes déjà allés à Glasgow (que nous avons adoré, pour le coup), et Edimburg, mais en avion, en ayant simplement profité des Midlands une journée avec une voiture de location. Mais je rêve d'y retourner en mini, et de pratiquer un peu les passing places !
      Encore merci d'avoir ravivé cet envie, et à bientôt peut-être sur les routes de Franche-Comté (nous allons régulièrement à Arbois chez ma belle-famille).
      ++

      Supprimer