lundi 5 août 2013

Jour 9 : de Fort William à Mallaig par le train d'Harry Potter

Toutes nos excuses pour l'absence de message dimanche sur le blog mais à Aite Cruinn...machin, internet rame un peu !

Tout est dans le titre ! Alors qu'il pleut des cordes, nous prenons place à bord d'un train à vapeur qui doit nous emmener en 2h à Mallaig, petit port au bord de l'océan. La ligne traverse toute une série de montagnes, loch, vallées, aussi magnifiques les uns que les autres. Nous apercevons même un cerf à quelques mètres de la voie, immobile ! Arrive alors le moment clé du voyage : le viaduc de Glenfinnan qu'empruntent chaque année Harry Potter et ses amis pour se rendre à Poudlard. Le viaduc est plus petit que ce que nous imaginions mais la vue est très belle. À 12h30, nous arrivons à Mallaig où nous avons juste le temps de manger et de nous promener dans les 2 rues du village ! De retour dans le train, le trajet s'effectue alors comme à l'allée mais en sens inverse, bien sur !!!! Le temps a viré au beau, ce qui permet de faire des photos plus lumineuses ;-)
Comme nous revenons assez tôt à l'auberge et que le soleil semble vouloir rester, on chausse les baskets et on part faire un petit tour dans les environs, sur les conseils de notre hôtesse. Quelle bonne idée nous avons eu ! Une petite rivière, une cascade, des rochers sculptés et érodés par le temps, un pré avec les premiers moutons écossais que nous pouvons approcher de près, un pont suspendu et une très belle vue sur la montagne située derrière l'auberge. 

L'heure de l'apéritif est arrivée ! Nous le partagerons avec un couple de Britanniques (ils aiment se faire appeler ainsi et non pas "anglais") et leur fille, avec qui nous passerons la soirée à discuter et à partager fromage, vin et whisky ! Rencontre très agréable et qui rattrape largement le fiasco de la veille ! 

Un peu sonnés par le pure malt que nous avons bu, nous partons nous coucher ! 
Demain, direction l'île de Skye ! 










Envoyé de mon iPad












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire