vendredi 2 août 2013

Jour 7 : de Perth à Inverness (into the wild)

Au revoir le bruit des travaux ! Bonjour le bruit des sacs d'eau ! Heureusement, ça n'a pas duré ! Le soleil nous aura suivi tout le reste de la journée.
A 10h, nous prenons la route pour le Nord ! Au fur et à mesure que nous roulons, le paysage évolue. Les prés et les moutons laissent petit à petit place aux montagnes recouvertes de lande. On se croirait presque dans certaines scènes du Seigneur des Anneaux ! C'est vraiment dépaysant et très chouette.

On s'arrête quelques instants à Pitlochry pour voir des saumons remonter la rivière...mais c'est pas la bonne saison ! On reprend donc la route pour ensuite faire une pause photo à Queen's view, superbe vue sur le Loch Tummel. Puis "On the road again" ! Quelques fermes par-ci, par-là sont les seules traces humaines du coin. Mieux vaut s'entendre avec ses voisins, je pense ! La route sinueuse est juste pour nous. Les Minis s'eclatent !

Nous arrivons en milieu d'après-midi à Inverness, ville sans grand intérêt à part celui d'être le point le plus au nord de notre périple ! Après une petite promenade dans le centre-ville, on monte au château, lui-aussi quelconque puisqu'il date du milieu du XIXème siècle. Mais la vue est belle sur Inverness.
La soirée se passera à écrire quelques cartes postales.
Demain, on a rendez-vous avec Nessie :-)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire